La Madeleine en travaux (6)

Publié le par William "dromeur" Kisasondi

Voici plus d'un mois que je n'ai rien publié à propos de la basilique. Voilà qui est à présent réparé. 

Outre que je ne suis pas allé très souvent au sommet de la colline, suite à de légers problèmes de santé, les travaux semblaient ne pas avancer beaucoup. La façade n'étaient pas davantage couvertes d'échafaudages, même si ceux-ci commençaient à se couvrir de bâches qui voilent tout autant la façade que les structures métalliques.

En réalité une grande partie des travaux se passaient à l'intérieur, dans le narthex.

Un couloir a d'abord été aménagé pour accéder directement à la nef ainsi qu'une plate-forme permettant d'accéder à la hauteur du tympan pour observer les ouvriers dans leur travail de restauration. Ces derniers travaux ne sont pas encore achevés et il s'en faut encore d'une bonne quinzaine de jours.

En soit, il s'agit d'une belle initiative qui m'avait enchanté lorsque je l'avais appris. Belle réalisation un peu gâchée toutefois par le fait qu'il s'agira d'un accès payant avec des horaires limités à destination essentiellement des touristes de passage. 

Espérons que la municipalité aura eu à cœur de réserver des accès privilégiés aux Vézeliens, la basilique étant un peu notre « maison » . Personnellement, je m'y sens chez moi et je m'y rends régulièrement, en une sorte de pèlerinage quotidien... 

Voici donc les dernières photos en date.

La Madeleine en travaux (6)La Madeleine en travaux (6)
La Madeleine en travaux (6)La Madeleine en travaux (6)
La Madeleine en travaux (6)La Madeleine en travaux (6)La Madeleine en travaux (6)
La Madeleine en travaux (6)La Madeleine en travaux (6)La Madeleine en travaux (6)

Publié dans vezelay, basilique, travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article