Le poron des lutins : dédicace.

Publié le par William "dromeur" Kisasondi

La bibliothèque de Vézelay a invité, à l'occasion du lancement du « Poron des lutins » aux éditions du Mont-Ailé, le mercredi 25 juillet entre 15 heures et 18 heures, Sandra Amani, l'auteur, Anna Prachkévitch, l'illustratrice, ainsi que Julie de Fontanges, l'éditrice.


À cette occasion, vous pourrez les rencontrer et vous procurer l'ouvrage qu’elles se feront un plaisir de vous dédicacer. Il s'agit d'un album illustré pour les 5-10 ans qui fera un magnifique cadeau pour vos enfants et petits-enfants. 

Rendez-vous dans la cour de la mairie de Vézelay (rue Saint-Pierre) si le temps est clément ou dans la bibliothèque (même adresse) en cas de pluie. Nous vous accueillerons avec grand plaisir. 

Couverture de l'ouvrage

Couverture de l'ouvrage

 " Et s'il suffisait

d'une cascade  de roches

pour révéler les secrets

du Morvan féerique ? "

Pages intérieuresPages intérieuresPages intérieures

Pages intérieures

Sandra Amani

Professeur de français à Chablis, elle co-anime une émission sur radio France Bleu Auxerre. Amoureuse du Morvan, elle a écrit de nombreux ouvrages sur les légendes bourguignonnes et morvandelles. Le « Poron des lutins » est son second ouvrage destiné aux enfants et sa première association avec les éditions du Mont-Ailé.

Anna Prachkévitch

L'illustratrice est née dans la patrie biélorusse de Chagall. Ses œuvres exaltent l'âme slave tout en puisant dans la culture française « la passion de la vie ». Elle crée des œuvres (magnifiques, au demeurant) « pour rêver ».

Julie de Fontanges

Créatrice des éditions du Mont-ailé, fortement ancrées dans le vézelien dont le logo reprend la silhouette, et bien que vivant à Paris, elle est amoureuse de Vézelay depuis sa plus tendre enfance. Elle a publié depuis le début de l'année 5 ouvrages dont « Le poron des lutins » est le dernier en date. Elle est également  auteur.  « Jules Roy à Vézelay : un temps pour Aimer » est son premier ouvrage publié en 2016 aux éditions de la Gazette 89, suivis à présent de « L'écrit pour expérience de création », « Les pierres et les mots, un chemin vers Vézelay » et « Imagier de la ville lumière... ». On retrouve ici toutes ses passions : la poésie, Vézelay, Paris... (même si c'est naturellement Vézelay qui vient en premier lieu. )

Vous pouvez vous procurer ces ouvrages dans toutes les librairies sur commande ou directement sur le site :

catalogue des éditions du Mont-Ailé
catalogue des éditions du Mont-Ailé

catalogue des éditions du Mont-Ailé

Affiche de la dédicace du 25 juillet

Affiche de la dédicace du 25 juillet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article