Les éditions du Mont-Ailé publient La Légende des Kerelan.

Publié le par dromeur

Voici désormais un an et demi que Julie Raton (épouse de Fontanges) a fondé Juste Usage de l’Écrit, une structure consacrée notamment à la relecture et la correction de textes. Avec le succès de cette dernière, la jeune femme se lance dans une nouvelle entreprise. Ce n'est rien moins qu'une maison d'édition qu'elle veut désormais mettre sur pied. Ce projet, mûri depuis longtemps, voit le jour aujourd'hui.
Un appel financier, sous forme de fond participatif, a été lancé il y a peu sur la plateforme Leetchi, site solidaire où chacun peut ouvrir une cagnotte permettant de développer son projet.

Vous pouvez y accéder par le lien ci dessous :

Le lancement d'une nouvelle maison d'édition nécessite des frais importants. Il est encore temps de mettre votre petite pierre à l'édifice. L'éditrice Julie le dit elle-même : « Cette belle aventure est aussi la vôtre ! » Quelle plus belle et noble aventure que celle consistant à permettre à des auteurs de sortir de l'ombre et d'enchanter des myriades de lecteurs ? Même les plus petits dons sont les bienvenus et des cadeaux proportionnés vous sont offerts en retour. Mais la satisfaction d'aider une maison d'édition à naître n'est-elle pas déjà une récompense en soi ?

Copyright © les éditions du Mont-Ailé

Copyright © les éditions du Mont-Ailé

Le Mont-Ailé, c'est l'union du mont, de la terre vézelienne symbolisée par la ligne sinueuse du logo et de l'envol des ailes de l'ange à l'olifant, représenté par les plumes entrecroisées. Plumes de l'écrivain qui courent sur le papier pour nourrir les esprits d'imaginaire et de poétique... Enchantement, beauté, quête de sens et spiritualité, telles sont les orientations éditoriales mises en avant !

L'éditrice témoigne : « Les éditions du Mont-Ailé veulent libérer l'horizon de chacun, forger des imaginaires robustes capables de résister dans la vraie vie. Les livres offrent autant de refuges qu'il existe de possibilités de reconquérir ce que nous sommes en sublimant nos petits émerveillements. »

Couverture de "L'Héritier de l’Émeraude"

Le premier ouvrage à paraître dès le 28 février 2018 dans la collection Jeunesse « Petits Princes ailés » s'intitule L'Héritier de l’Émeraude ; l'écriture et l'art déployé reviennent à Béatrice de Vaucorbeil. Il s'agit du premier volume de La Légende des Kerelan, saga bretonne relatant les aventures d'un petit garçon et d'une jument. Vivez avec vos enfants et petits-enfants une épopée fantastique empreinte de poésie et de rêve ! Ce bel album de 36 pages illustré par l'auteur elle-même de nombreuses aquarelles en quadrichromie s'adresse aux enfants de 4 à 8 ans. Et l'éditrice de préciser, amusée : « Béatrice qui est d'ailleurs institutrice, a pu expérimenter auprès de sa classe le succès de son histoire dessinée. Les enfants se sont montrés totalement conquis. Depuis, il n'est plus question que de Kerelans en cour de récréation ! » Premier volet d'une série qui comprendra plusieurs épisodes autonomes ! À suivre, donc !

À commander par courrier aux éditions du Mont-Ailé. (voir bon de commande au bas de cet article) ou en ligne à l'adresse suivante :

Pour paraphraser Julie elle-même : « Une maison d'édition n'existe qu'en fonction de l'intérêt qu'on lui porte. Chacun devrait trouver un ouvrage qui le concerne, qui lui corresponde. Un ouvrage comme un appel... » Nul doute que les éditions du Mont-Ailé sont à découvrir pour mieux en parler autour de vous, à vos proches, à vos amis, à vos voisins ! Le message de l'émerveillement mérite d'être relayé.

Bon de commande à télécharger, à imprimer et à diffuser largement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blanche 15/02/2018 19:23

Cette nouvelle édition pour les jeunes est géniale. Merci à vous tous !

William 15/02/2018 20:02

Merci de votre commentaire enthousiaste, Jeaninne... Cela arrive bientôt... En fin de mois, d'après les dernières nouvelles....