Rencontres musicales : les Grooms

Publié le par dromeur

Le samedi 22 août, a eu lieu le dernier concert gratuit des rencontres musicales. Dès 18 heures, la troupe, s'est présentée devant le nombreux public rassemblé devant la scène. Après quelques présentations et morceaux de musique, le leader déclara tout de go que le spectacle était déambulatoire et qu'il fallait donc les suivre dans leurs pérégrinations. Et ils partirent, laissant les spectateurs médusés! 

Les Grooms, c'est une "fanfare" qui chante Rigoletto et qui joue un spectacle dans la rue. Suivis de la foule enthousiaste, ils s'arrêtèrent en plusieurs lieux où une chanteuse interprétait des airs d'opéra accompagné d'un tenor entreprenant. Ensuite, ils allèrent à la cité de la Voix où un "agent de sécurité" voulut les empêcher de jouer avant de se mettre à chanter à son tour. 

Ils visitèrent ainsi différents endroits, Cabalus, la mairie, la place Borot avant de revenir sur le parvis de la basilique pour le final. En chemin, ils "embauchèrent" des spectateurs (dont votre serviteur tout surpris) en les faisant danser joyeusement. En outre, ce que les spectateurs découvraient peu à peu, une chorale locale s'était mêlée à la foule et répondait aux chanteurs.

Ayant réussi à ma trouver aux premières loges, j'ai pu filmer cet inoubliable spectacle dont je vous livre ici un premier montage rapide. Vous trouverez également le lien du site internet de cette troupe où vous pourrez en apprendre davantage sur eux.

Les Grooms en concert à Vézelay.

Les Grooms dans la cour de la mairie.

Les Grooms dans la cour de la mairie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article